Les carnets de mademoiselle C*
7 janvier 2009

Jour de neige

Lundi, il s'est mis à neiger à gros flocons, il neige plus depuis, mais elle est bien restée, il faut dire qu'avec -7°c, elle va avoir du mal à nous quitter LOL...Du coup, avec les enfants nous avons profiter de notre mercredi, J'ai avancé la neige, et...
6 septembre 2013

Ligne de bus

Etant d'après-midi, j'attend le petit SMS de Baptiste pour confirmer qu'il est bien rentré. Seulement l'heure tourne, et il fini par me l'envoyer avec 30 min de retard, je ne pouvais pas l'appelé avant, j'étais en pleine discut avec ma chef.Du coup je...
8 février 2008

martien

Baptiste regarde la télé...Un beau dessin animé, d'un seul coup il se retourne vers moi, et me dit qu'il regarde un dessin animé avec des martiensJe tiens la conversation, et moi "ah bon, mais ils sont comment les martiens? Tout vert?"Et lui "mais non...
27 mars 2008

Car la vie ce n'est pas que du bonheur

Et oui, on devait passé un week-end de paques bien tranquille, et malheureusement la miss est tombé malade. Le bib de 16h00 dimanche n'est pas passé, sans trop nous affolé nous avons pensé qu'il ne passé pas, mais après 5 pyjamas changés dimanches ça...
28 mars 2008

ressemblance

Souvent on nous demande à qui Baptiste ou Justine ressemblent le plus, et bien sûr nous ne savons pas. Ben oui, que ce soit Jean-Philippe ou moi, on retrouve un peu de nous et un peu de l'autre dans chacun de nos enfants... Grâce à ce site, on a enfin...
25 décembre 2008

Joyeux noël

On vous souhaite un joyeux noël, en espérant que le père noël vous ai bien gâté cette année. A la maison, il a eut l'idée de ne pas venir seul, et oui, cette année, il est venu accompagné de la petite souris. Baptiste ayant sa 1ère dent juste avant le...
29 mars 2008

quand la pub s'en mêle

Baptiste joue sur l'ordinateur, comme ça lui arrive souvent, il joue aux lettres sur word... D'un seul coup il me demande pourquoi il est écrit "18", je lui explique alors qu'il s'agit de la taille des lettres, que si c'est en 12 ça sera plus petit. Et...
25 août 2013

Essai de fer à friser

Parce que malheureusemment chouquette tient de sa maman, elle a le cheveux raide. Heureusement bien souple, du coup on triche et pour faire de belles boucles qui font tant rêver les petites filles (comme les grandes d'ailleurs), on a investit dans un...
26 août 2013

On y est, c'est la reprise

Et oui, parce que toutes les bonnes choses on une fin, demain retour dans mon atelier de fabrication, je ne peux pas dire qu'il m'est manqué celui-là, je préfère nettement mon bureau de scrap.Allez, pour se motiver, on va dire que c'est pour profiter...
29 août 2013

Cupcake vanille

Comme hier, il y avait un anniversaire à la maison, il fallait bien un gâteau. Sauf, que j'ai voulu tenter les cupcakes. Après avoir surfer sur le net un bon moment à la recherche de la recette qui me correspondait le mieux, j'ai fini par dénichier ma...
18 juin 2011

Grosse rétro

Parce que j'ai vraiment laissé mon blog à l'abandon, parce qu'on me réclame de le mettre à jour, parce que j'ai hésité à ouvrir un nouveau blog pour des clichés photo avec mon nouveau joujou, voilà autant de raison pour lesquelles j'ai décidé de me secouer...
24 août 2008

Brétignolles, le camping

Cette année nous nous sommes permi de prendre une semaine de vacances, bien qu'il y est beaucoup de travaux encore à la maison. Mais on avait besoin de souffler, de changer d'air...Et puis ça fait du bien aux enfants aussi...Donc cette année, direction...
17 septembre 2008

Enterrement de jeune fille d'Anne So: akunamatata

Qqles vidéos juste avant le spectacle, surtout, pour Catherine, Céline et Aurélie qui ont choisie de faire une pose cigarette à ce moment là, vous avez vraiment manqué qqle chose les filles...c'est dommage Pour le rire, c'est juste celui de Julie LOL...
13 août 2009

Venise

Et voici la grande visite, la grande promenade des vacances, pas moins de 35°, un monde fou....bref, une journée inoubliable dans la ville de Venise...Le tout placé sous l'organisation d'ATVO, qui a organisé le trajet en bus jusqu'à Sabbioni, afin de...

17 septembre Le fameux drapeau américain, présent sur 3/4 des maisons, magasins et batiments officiels.Surnommé Stars and Stripes . Il se compose de 13 bandes horizontales rouges et blanches, et d'un canton supérieur de couleur bleue parsemé de 50 petites...
6 octobre 2012

Attention décollage

Parce que pour partir à des milliers de Km, y a pas d'autre solutions, nous avons pri l'avion avec escale à Londres.Nous avons garder près de nous l'APN de Baptiste, et quand l'hotesse n'était pas dans notre coin, nous en avons profité. Aperçu des neiges...
27 mars 2008

Pourtant je t'aime...

C'est la 2ème que je dors à l'hôpital depuis que Baptiste est né. La 1ère pour la naissance de Justine, mais nous l'avions préparé. Nous lui avions expliqué que Justine sortirai à l'hôpital, quand celà dépenderai de la miss, mais il était préparé.Là,...
7 novembre 2009

Paris le 18 octobre

Petite série photo de notre série à Paris en octobre. Visite de la tour Eiffel, dîner sur bateau mouche et visite de Monmartre.... Une journée bien agréable, mais qui manquait de la présence de Baptiste qui devait venir avec nous, mais comme il a été...
24 août 2008

En attendant...

Qui a-t-il de plus pénible pour un enfant qu'attendre? C'est de ne pas se rendre compte du temps à attendre... Pour aller à la mer, il fallait attendre d'avoir digéré, et que Justine ai fini sa sieste....on explique à Baptiste qu'on a le temps, qu'il...
13 août 2009

Le départ

Aujourd'hui, je vais commencer à vous faire partager un peu de nos vacances, qqles photos et vidéos souvenirs...En voici de l'allée, les enfants dans la voiture, le pic nique sur l'aire de repos, tout était excitation à l'idée d'arriver le plus vite possible......
18 juin 2011

Marrakech

Je vous mets juste le lien vers mon blog de scrap pour découvrir les qqles photos que j'y ai déposé. Qqles photos de notre petit séjour chez l'habitant, dépaysement total. On aurai voulu se retrouver en amoureux, mais le concept était plus ou moins basé...

Après plus d'un an sans nouvelle, j'ai décidé de reprendre ce blog. Car ça manque par moment de se rappeler certains événements, certaines anecdotes. A force de se disperser on oublie le principal.Et avec une nouvel appareil, j'ai encore plus envie de...

Les photos de Baptiste pour cette 1ère journée, un oeil tout neuf pour ce photographe amateur, qui d'ailleurs attend que je change d'appareil pour prendre le mien, comme il n'a qu'un an, il va devoir attendre encore un petit bout de temps... Photo prise...
21 octobre 2012

Venice Beach

Direction Venice beach et la fameuse promenade sur ocean front … on sent que ce quartier est un quartier « d’artistes » et hippies en tout genre, à chaque coin de rue. Des sportifs en vélo, à pied ou en skateboard sont nombreux , autant que les nombreux...

17 septembre Levé à 4h30, petit déj à 6h30, valise à refaire, décalage horaire...y a pas à dire le rythme est dur. On savait que le circuit ne serai pas des vacances, mais j'avoue que ne m'attendais pas à un tel changement. On dort debout, heureusement...